L'Équipe du théâtre

Direction : Geneviève Rozental

Universitaire passionnée de théâtre, ancienne attachée culturelle dans les ambassades de France, metteur en scéne.
Elle a co-dirigé un petit théâtre, à Montparnasse, réservé aux auteurs vivants.
Elle a écrit pour la documentation française la première édition du Théâtre en France. Auteure de nombreux articles sur le théâtre, elle a adapté en français des pièces latino-américaines.

Conseiller culturel auprès des ambassades de France de plusieurs pays, elle a dirigé un centre culturel français à l’étranger.
Elle a construit l’Aire Falguière , théâtre d’essai et de proximité dédié aux auteurs vivants, qu’elle dirige.
Elle collabore à l’écriture des romans et des pièces de Elie-Georges Berreby et à mis en scène plusieurs d’entre elles.

Administration : Maryvonne Pellay

Normalienne, astrophysicienne, collaboratrice de Hubert Curien pendant plusieurs années, scénariste multimedia (4 prix), elle a dirigé le théâtre de Paris et fait circuler dans les petites villes un chapiteau de spectacles de théâtre et expositions de culture scientifique.

« Le mécénat d’État est prisonnier de ses habitudes… »,

entretien audio avec Geneviève Rozental



« Le portrait d’une femme au parcours remarquable. Geneviève Rozental est metteuse en scène, mais aussi directrice de L’Aire Falguière. Tout petit théâtre d’une trentaine de places, il a pour vocation de mettre en scène les auteurs vivants. La démarche n’est pas seulement courageuse. Elle a aussi le mérite de mener une politique envers laquelle la plupart des programmateurs de salles sont frileux. Il est évident qu’il est plus facile de remporter un molière avec un auteur mort qu’un auteur vivant… Un parcours, une vie vouée à la scène théâtrale. L’Aire Falguière fête ses huit années d’existence, nous lui souhaitons longue vie. »

 

Entretien à écouter ici :